cre-art-liv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cre-art-liv

votre avis sur les livres et vos créations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous des livres de ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cortex84
lecteur
lecteur
cortex84


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : au pays des cigales
Loisirs : ma fille, lecture, créas graphique, les sims 2
Date d'inscription : 15/06/2006

que pensez-vous des livres de ... Empty
MessageSujet: que pensez-vous des livres de ...   que pensez-vous des livres de ... EmptyMer 5 Juil - 17:33

que pensez-vous des livres de Stefen King confused confused
plus jeune j'en lisais beaucoup : Shinnig, Carrie....
mais aujourd'hui, cette littérature ne me tempte plus No No pourtant, je connais des adultes qui en raffolent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lessims2cortex.123.fr/
marine
lecteur dévoreur de bouquins
lecteur  dévoreur de bouquins
marine


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 29
Localisation : Achères (78)
Loisirs : regarder NCIS et surfer sur MDS
Date d'inscription : 09/02/2008

que pensez-vous des livres de ... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des livres de ...   que pensez-vous des livres de ... EmptyDim 10 Fév - 15:00

Stephen King est un auteur hors du commun. Ses romans sont géniaux et les adaptations cinématographiques sont Wahou !
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-passion.skyrock.com/
soulwalker
administrateur 2
soulwalker


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : france (84)
Loisirs : lecture, écriture, dessins, puzzles, échecs, ... et le MDS
Date d'inscription : 08/02/2008

que pensez-vous des livres de ... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des livres de ...   que pensez-vous des livres de ... EmptyDim 10 Fév - 15:19

Pour moi Stephen King reste une référence, dans le domaine de l'horreur. Je pense qu'il traversera les décennies encore bien longtemps....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_King

Voici un lien où vous trouverez tous les renseignements le concernant, sa biographie et ses oeuvres literraires et cinématographiques.


Dernière édition par soulwalker le Jeu 20 Mar - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-passion.skyrock.com/
elise
debutant
debutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : vieux villez
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

que pensez-vous des livres de ... Empty
MessageSujet: que pensez vous des livres de   que pensez-vous des livres de ... EmptyMer 19 Mar - 22:17

Personnellement je trouve que Stephen King est un auteur super génial et ces films sont superbes également.
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
debutant
debutant
Cérik


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Courly
Loisirs : Ciné (important) Musique (nécessaire) Lecture (essentiel) Écriture (vital)
Date d'inscription : 27/04/2008

que pensez-vous des livres de ... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des livres de ...   que pensez-vous des livres de ... EmptyDim 27 Avr - 19:01

Le seul livre que j'ai gardé de Stephen King et qui m'émeut toujours autant est celui-ci :

que pensez-vous des livres de ... 51hbz5kng7lss500vz1

Auteur : Stephen King.

Éditeur : Albin Michel.

Genre : Suspense/Terreur.

Broché : 330 pages.

Mot de l'éditeur : " Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. " Un matin comme les autres, au cours d'une excursion avec sa mère et son frère que Trisha se laisse distancer, lasse de subir leurs sempiternelles disputes. Trisha se retrouve donc seule, perdue dans la forêt, quelque part entre le Maine et le New Hampshire, dans un environnement hostile où abondent marécages et moustiques. Pendant neufs jours, Trisha va errer seule dans la forêt, s'efforçant de ne pas céder à la panique et affrontant la nuit, la faim et la peur. Elle se répète: " Je ne suis pas en danger. " et tente de chasser de son esprit que : " ...les gens qui se perdent en forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent. "

L’auteur a réussi le tour de force de faire d’un monologue (95%) une histoire, et je vous assure que ce n’est pas barbant, on se laisse guider par la main d’une gamine de 9 ans. Tout commence par une simple promenade dans une forêt américaine, en empruntant un chemin forestier balisé. TRISHA (diminutif de Patricia) est une fillette qui accompagne sa mère et son frère dans une balade écolo, ces deux derniers n’arrêtent pas de se disputer sans trop se soucier de la petite qui reste à la traîne pour ne pas entendre les sempiternelles polémiques familiales.

Comme pour beaucoup de fillettes, il arrive un moment ou le pipi devient pressant (cela arrive aussi pour les garçons, mais le premier côté pratique, c’est qu’ils ne sont pas obligés de trop se cacher pour cette affaire) et c’est dés cet instant ou Stephen King prend un malin plaisir à faire bifurquer une simple balade d’une douzaine de Km et trois heures de marche, en un périple d’une centaine de Km et huit jours de marche dans l’immensité glauque des forêts américaines. TRISHA se retire trop loin dans les fourrés et ne retrouvera jamais son chemin, plutôt que de s’asseoir et d’attendre les secours en pleurant tout son saoul, elle veut avancer car c’est une battante comme son héro TOM GORDON le joueur de base-ball des RED SOX. Dans son sac à dos elle a juste, des chips, un sandwich au thon et deux bouteilles de boissons, mais aussi son walkman qui la relira au monde le soir à la nuit tombée au milieux des bruits peu rassurants, et sous le regard encore moins rassurant d’un très gros animal, maître des forêts du grand nord.

TRISHA parcourra une bonne centaine de Km franchira la frontière d’un état, se nourrira de racines et de baies, boira de l’eau qui lui causera de gros soucis de dysenterie, elle perdra dix kilos, mais s’en sortira, là ou beaucoup d’adultes ne tiendraient pas une journée, là où seuls les commandos de survie hyper entraînés de l’armée ont une chance, mais une seule de vaincre.

Lisez "LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON" et vibrer avecTRISHA.

Une dernière chose, la jeune fille n’a pas neuf ans...elle est vachement plus âgée…pensez donc à la fin de l’histoire elle va avoir dix ans (Happy Birthday)
Revenir en haut Aller en bas
cortex84
lecteur
lecteur
cortex84


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : au pays des cigales
Loisirs : ma fille, lecture, créas graphique, les sims 2
Date d'inscription : 15/06/2006

que pensez-vous des livres de ... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des livres de ...   que pensez-vous des livres de ... EmptyJeu 12 Juin - 22:29

je vais peut être m'y remettre alors :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lessims2cortex.123.fr/
Contenu sponsorisé





que pensez-vous des livres de ... Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des livres de ...   que pensez-vous des livres de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous des livres de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous par mois ?
» Virus LIV3 ou la mort des livres
» Combien d'heures passez-vous sur internet par semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cre-art-liv :: Parlons livres :: salon de bavardage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser